Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

PHI-2101 Kant : sa philosophie morale

Cours pouvant être offert à distance

Aucune réflexion éthique ne peut faire abstraction de la philosophie pratique de Kant. Ce cours se propose de présenter le projet kantien qui consiste à fonder l'action sur la loi morale comprise comme l'expression de la liberté. Nos réflexions graviteront autour des notions d'impératif catégorique et d'autonomie de la volonté. Nous étudierons enfin la nouvelle métaphysique issue des postulats de la raison pratique. Ce cours sera l'occasion de confronter les grands systèmes de philosophie morale.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de philosophie
DépartementDirection

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

À distance - Restrictions
NRC87825
Capacité maximale30 étudiants
Enseignant(s)
Luc Langlois
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Ne doit pas être inscrit :
  • Baccalauréat en philosophie

Été 2020

NRC55112
Capacité maximale60 étudiants
Ce cours, se donnant normalement sur 15 semaines, est concentré sur 11 semaines à la session d'été (du 4 mai au 17 juillet). Il faut donc s'attendre à chaque semaine à devoir faire face à une charge de travail légèrement supérieure à ce qui est normalement demandé.
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Hiver 2020