Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

PHI-7912 Intégrité en recherche (II) : le chercheur et ses pairs

Cours pouvant être offert en mode hybride

Ce cours explore l'une des facettes de l'éthique professionnelle qui s'impose désormais aux membres de la communauté scientifique. Tel que son nom le suggère, le cours traite des exigences qui découlent du respect de la collégialité, une valeur indispensable au bon fonctionnement de la science. Les sujets abordés dans le cadre du cours sont : l'allocation du crédit d'auteur; l'appropriation indue du crédit d'auteur; la révision par les pairs; le principe de la liberté universitaire.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle
1crédit

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel3 heures

Total3 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalent(s) UL

PHI 6902Depuis l'automne 2010

Automne 2019

NRC82329
Enseignant(s)
Lyne Létourneau
Le cours aura lieu à la salle 4140 pavillon Comtois. Ce cours est offert sous une formule hybride combinant travail individuel à distance et séances en classe. Présence obligatoire en classe les 13 novembre et 4 décembre 2019. La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours et accessible dès le premier jour de la session.
DuréeDu 28 oct 2019 au 20 déc 2019
DuréeDu 13 nov 2019 au 13 nov 2019Local4140Horaire08h30 à 12h30
DuréeDu 4 déc 2019 au 4 déc 2019Local4140Horaire08h30 à 12h30

Automne 2018

NRC82101
Capacité maximale15 étudiants
Le cours aura lieu à la salle 4140 pavillon Comtois. Ce cours est offert sous une formule hybride combinant travail individuel à distance et séances en classe. Présence obligatoire en classe les 14 novembre et 5 décembre 2018. La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours et accessible dès le premier jour de la session.
DuréeDu 29 oct 2018 au 21 déc 2018
DuréeDu 14 nov 2018 au 14 nov 2018Local4140Horaire08h30 à 12h30