POL-2307 Systèmes politiques d'Afrique

Ce cours présente les différents types d’enjeux rencontrés par le continent africain. En déconstruisant les idées reçues, il pense ces enjeux comme des réalités et des processus qu’il faut contextualiser et chercher à comprendre, plutôt que comme des problèmes à résoudre. À cette fin, le cours explore : les trajectoires du pouvoir et la production des institutions politiques, l’invention du politique par les sociétés africaines autour d’une sociologie des modes de participation politique, la guerre et la paix comme production du politique et l’Afrique dans le monde.

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences sociales
  • Département de science politique

Préalables

POL-1005

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 88029

Plage horaire

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 87890

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

• Type: Sur Internet