Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

POL-2329 Guerres mondiales et Guerre froide

Trois conflits internationaux majeurs ont eu lieu au cours du vingtième siècle : la Première Guerre mondiale (1914-1918), la Deuxième Guerre mondiale (1937-1945) et la Guerre froide (1947-1989). Le deuxième conflit est, dans une large mesure, la conséquence du premier, et le troisième, la conséquence du deuxième. Dans une perspective comparative, on étudie le rôle qu'ont joué, dans leur déclenchement et leur déroulement, les systèmes d'alliance, les régimes et les idéologies politiques, les techniques et les organisations militaires, les attitudes des populations et les décisions des gouvernements.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2018

1 section offerte
POL 2329 - A
En classe
NRC24225
Capacité maximale80 étudiants
Il s'agit de la même matière que le cours POL-2301 Relations internationales avant 1945 offert à l'hiver 2014.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeMercredi