Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

POL-2513 Théorie politique, diversité et identité

Examen des différentes façons dont les catégories identitaires de genre, de race et de classe ont été et sont encore mobilisées en pensée politique. Analyse du statut (biologique, social, etc.) de ces catégories, de leur recoupement et de leur contribution à la formation des identités individuelles et collectives. Présentation des principaux enjeux éthiques qu'elles soulèvent et des réponses que leur ont apportées la pensée féministe, la pensée postmarxiste, la pensée postcoloniale ainsi que la philosophie de la race.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures