Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

POL-2513 Théorie politique, diversité et identité

Examen des différentes façons dont les catégories identitaires de genre, de race et de classe ont été et sont encore mobilisées en pensée politique. Analyse du statut (biologique, social, etc.) de ces catégories, de leur recoupement et de leur contribution à la formation des identités individuelles et collectives. Présentation des principaux enjeux éthiques qu'elles soulèvent et des réponses que leur ont apportées la pensée féministe, la pensée postmarxiste, la pensée postcoloniale ainsi que la philosophie de la race.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures