Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

PSE-3000 Développement des habiletés en relation d'aide psychoéducative

Le cours vise à développer les habiletés à planifier et à réaliser un processus de relation d’aide axé sur l’utilisation de l’expérience vécue. Il est centré sur les caractéristiques propres à la relation d’aide psychoéducative. Il s’appuie sur les modèles cliniques et éducatifs en psychoéducation. Il explore différents aspects de la relation d’aide psychoéducative, notamment : la situation de l’entretien dans la pratique psychoéducative; la méthodologie de l’entrevue; la spécificité et l’utilisation des différents types d’entretiens psychoéducatifs. Il approfondit la pratique de la relation d’aide auprès de différentes clientèles : enfants, adolescents et adultes présentant des difficultés d’adaptation.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des sciences de l'éducation
DépartementDép. des fondements et pratiques en éducation

Mode(s) d'enseignement