Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

PST-1020 Enjeux de la communication en Église

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal

Les sources d'information ecclésiales et l'influence des nouvelles formes d'information en Église (ex. : phénomène des blogues catholiques, Facebook, etc.). Les défis actuels du journalisme, des relations publiques et de la publicité en Église. Un bloc pratique porte plus particulièrement sur les diverses techniques de rédaction (promotionnelle, journalistique, d'opinion, etc.). Quelques textes majeurs de l'Église catholique sur le monde des communications.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

2 sections offertes
PST 1020 - Z1
NRC88231
Enseignant(s)
Gérald Emery
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance en format asynchrone. Ainsi chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil.
TypeSur InternetPavillonInstitut biblique du Québec
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local-
PST 1020 - ZA
Comodal
NRC88232
Enseignant(s)
Mark Lecompte
Glenn Smith
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants. Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF).
TypeClasse virtuelle synchrone
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
TypeEn classe  JournéeMercredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire19h à 22h

Été 2020

1 section offerte
PST 1020 - W2
Présentiel-hybride
NRC52989
Capacité maximale10 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil.
TypeEn classe
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020