Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

PST-1020 Enjeux de la communication en Église

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal

Les sources d'information ecclésiales et l'influence des nouvelles formes d'information en Église (ex. : phénomène des blogues catholiques, Facebook, etc.). Les défis actuels du journalisme, des relations publiques et de la publicité en Église. Un bloc pratique porte plus particulièrement sur les diverses techniques de rédaction (promotionnelle, journalistique, d'opinion, etc.). Quelques textes majeurs de l'Église catholique sur le monde des communications.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021

1 section offerte
PST 1020 - Z3
NRC21165
Capacité maximale25 étudiants
Enseignant(s)
Ruth Labeth
Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021  Horaire18h30 à 21h20

Automne 2020

2 sections offertes
PST 1020 - Z1
NRC88231
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance en format asynchrone. Ainsi chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil. Nous autorisons seulement les étudiants de l'IBQ à s'inscrire à ce cours.
TypeSur InternetPavillonInstitut biblique du Québec
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local-
PST 1020 - W
En classe
NRC88232
Capacité maximale20 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF). Nous autorisons seulement les étudiants de l'ITF à s'inscrire à ce cours.
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonieJournéeMercredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local-Horaire19h à 22h

Été 2020

1 section offerte
PST 1020 - W2
Présentiel-hybride
NRC52989
Capacité maximale10 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil.
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020Local-