Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

PST-1050 Accompagnement spirituel didactique I

Exploration des Exercices spirituels d’Ignace de Loyola en tant que paradigme pédagogique du cheminement spirituel. Expérimentation d’une démarche d’accompagnement spirituel relue et analysée dans une perspective didactique. Parmi les angles d’approche privilégiés : le désir, la relation, la parole, la lecture spirituelle de la Bible, la relecture de la vie, la prière, le discernement, la dynamique du cheminement spirituel, le rapport au politique, le sens de l’Église.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Automne 2020

1 section offerte
PST 1050 - W
En classe
NRC88235
Capacité maximale20 étudiants
Cours donné en partenariat avec le Centre de spiritualité Manrèse de Québec. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants du Centre de spiritualité Manrèse de Québec.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeSamedi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire09h à 15h50

Hiver 2020

1 section offerte
PST 1050 - W
En classe
NRC17870
Capacité maximale10 étudiants
Cours donné en partenariat avec le Centre de Spiritualité Manrèse. Entrevue obligatoire.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonCtre spiritualité Manrèse