Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

PST-1051 L'être humain en quête spirituelle

Étude des quêtes spirituelles contemporaines du point de vue des structures anthropologiques qui s’y révèlent. Principaux points d’attention : les conceptions du spirituel à l’ère du pluralisme et de la mondialisation, la Bible en tant que témoin de la quête spirituelle, la dimension spirituelle de la vie en société, les rapports entre cheminement spirituel et maturation psychique, la pratique du discernement spirituel et de l’analyse sociale, le rôle de la méditation dans le devenir humain.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

2 sections offertes
PST 1051 - W
En classe
NRC88236
Capacité maximale20 étudiants
Cours donné en partenariat avec le Centre de spiritualité Manrèse de Québec. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants du Centre de spiritualité Manrèse de Québec.
TypeEn classe  JournéeDimanche
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire09h à 15h50
PST 1051 - W1
Présentiel-hybride
NRC91354
Capacité maximale25 étudiants
Chaque rencontre en présentiel doit être identifiée avec un local et une plage horaire (à confirmer ultérieurement en fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux) uniquement pour les journées identifiées CLAS. Selon la nature du cours,les heures des rencontres en classe virtuelle synchrones obligatoires doivent être déterminées dès la mise à l'horaire. Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ITF à Longueuil.
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local-
TypeSur InternetPavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local-

Été 2020

1 section offerte
PST 1051 - W
Présentiel-hybride
NRC52992
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l'institut de théologie pour la francophonie (ITF).
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020Local-