Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

PST-2106 Communication de la foi aujourd'hui

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

La difficulté inhérente à la transmission de la culture d'une génération à une autre sert de point de départ au questionnement particulier sur la transmission de la foi dans un monde pluraliste. La première partie du cours s'emploie à revisiter les concepts de transmission (tradition) et de foi en se demandant en quel sens on peut parler de transmission de la foi. On explore ensuite divers modèles de communication qui pourraient fonder l'acte de transmettre dans une Église inscrite dans un monde pluraliste. On examine enfin deux propositions en matière d'annonce de la foi dans la culture contemporaine.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2021

NRC18014
Enseignant(s)
Yves Guérette
Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021