Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Objectifs : s'initier à la méthodologie de la recherche scientifique telle qu'appliquée en psychologie; développer son sens critique face à la recherche; acquérir les habiletés nécessaires à la critique de la méthode des écrits scientifiques afin d'identifier leurs forces et leurs limites, et à la création de devis de recherche utilisables en psychologie. Approche pédagogique : pédagogie inversée. La dissémination du contenu de cours et la familiarisation initiale avec les connaissances se font individuellement, avant la période de classe. La période de classe hebdomadaire sert à vérifier, à corriger et à approfondir ces connaissances au moyen d'activités encadrées.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des sciences sociales
DépartementÉcole de psychologie

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en psychologie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2020

1 section offerte
PSY 1005 - A
En classe
NRC17901
Capacité maximale236 étudiants
Ce cours s’appuie sur une pédagogie inversée. La familiarisation initiale avec les connaissances se fait individuellement, avant la période de classe. La période de classe hebdomadaire sert à vérifier, corriger et approfondir ces connaissances au moyen d’activités encadrées.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeMercredi