Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

PSY-3152 Psychologie appliquée à l'emploi

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Objectifs : intégrer les étudiants en psychologie sur le marché de l'emploi et encourager la formation pratique en milieu de travail. Contenu : le ciblage du marché du travail, la rédaction d'un curriculum vitæ (c.v.) et d'une lettre de présentation, l'art de réussir une entrevue d'embauche et le développement de compétences professionnelles liées à l'emploi occupé. Ce cours renvoie à l'emploi crédité axé sur la carrière. Dès le début du cours, l'étudiant doit avoir convenu avec son employeur des activités prévues durant l'emploi, de leurs modes d'évaluation et ce qui s'y rattache.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des sciences sociales
DépartementÉcole de psychologie

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel2 heures

Total9 heures

Préalable(s)

MAT 1904 ET PSY, Crédits exigés : 30

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en psychologie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

PSY 3152 - Z1
À distance - Restrictions
NRC88298
Capacité maximale10 étudiants
Enseignant(s)
Réjean Tessier
Ce cours est donné en collaboration avec le Service de placement de l'Université Laval dans le cadre du programme Formation à la recherche de stages et d'emplois crédités. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détail seront fournis ultérieurement.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en psychologie

Été 2020

PSY 3152 - A
En classe
NRC52999
Capacité maximale12 étudiants
Ce cours est donné en collaboration avec le Service de placement de l'Université Laval dans le cadre du programme Formation à la recherche de stages et d'emplois crédités. Une rencontre d'information obligatoire aura lieu le 20 mars 2020 de 11h30 à 12 h 20 au Local FAS-082 du pavillon Félix-Antoine-Savard.
TypeStage
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020

Hiver 2020

PSY 3152 - A
En classe
NRC17949
Capacité maximale20 étudiants
Séance d'information obligatoire avant la session. Ce cours est donné en collaboration avec le Service de placement de l'Université Laval dans le cadre du programme Formation à la recherche de stages et d'emplois crédités.
TypeStage
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020