Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

RLT-1007 Méthodologie appliquée aux relations industrielles II

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours vise à familiariser les étudiants avec les techniques d'analyse statistique des données pour l'étude des relations entre les variables. Il comprend trois parties : conceptualisation et opérationalisation des variables, études des principaux paramètres et des mesures d'association courantes en relations industrielles, vérification d'hypothèses sur des paramètres et mesures d'association. À la fin du cours, les étudiants sont en mesure de traiter des données, de vérifier des hypothèses, de comprendre et d'analyser de façon critique des publications scientifiques comportant des résultats statistiques.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques