RLT-2005 Économique et marché du travail II

Ce cours analyse le fonctionnement des différents marchés du travail selon une approche microéconomique et les choix entre l'action individuelle et l'action collective sur les marchés du travail. Ses objectifs sont de faire comprendre le modèle néoclassique et le modèle institutionnaliste du marché du travail; de présenter des applications de ces modèles à l'analyse de certains phénomènes observés sur le marché du travail; et de susciter une réflexion sur les critères de validité des théories scientifiques.

• Cours pouvant être offert à distance
  • Cours pouvant être offert en formule comodale

• Faculté des sciences sociales
  • Département des relations industrielles

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• ECN-2902 Économique et marché du travail II De l'été 2009 à l'automne 2021

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Hiver 2024 – 1 section offerte

Plage horaire

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 88430

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué (ces séances obligatoires ne seront pas forcément enregistrées).Les examens sous surveillance des cours à distance-hybride peuvent nécessiter un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus.Il est également possible que les examens puissent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet