Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

RLT-2005 Économique et marché du travail II

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Ce cours analyse le fonctionnement des différents marchés du travail selon une approche microéconomique et les choix entre l'action individuelle et l'action collective sur les marchés du travail. Ses objectifs sont de faire comprendre le modèle néoclassique et le modèle institutionnaliste du marché du travail; de présenter des applications de ces modèles à l'analyse de certains phénomènes observés sur le marché du travail; et de susciter une réflexion sur les critères de validité des théories scientifiques.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours équivalent(s) UL