Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

RLT-2101 Aspects psychosociaux de la santé au travail

Cours pouvant être offert à distance

L'objectif du cours est de permettre de mieux comprendre les facteurs qui favorisent la santé et le bien-être des employés en milieu de travail. Les principales théories et données empiriques démontrant l'effet de l'environnement du travail sur la santé et le bien-être sont présentées. L'accent est mis sur le développement et le maintien de la santé globale des individus à l'intérieur de l'organisation. Objectifs particuliers : acquérir des connaissances empiriques sur les thèmes abordés en psychologie de la santé; améliorer ses compétences en ce qui concerne l'évaluation des éléments explicatifs de la santé et de la sécurité dans les organisations; améliorer ses compétences en matière de maintien et d'accroissement du bien-être des employés tout en développant son jugement critique; comprendre et apprécier le développement de programmes d'intervention en milieu de travail.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2019

NRC88557
Capacité maximale265 étudiants
Enseignant(s)
Salima Kamoun
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Automne 2018

NRC88665
Capacité maximale150 étudiants
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Automne 2017

NRC91172
Capacité maximale150 étudiants
Ce cours est offert à distance. Par ailleurs, 3 séances en classe virtuelle synchrone sont prévues durant la session, dont voici les dates : À déterminer. Au besoin, ces séances pourront être écoutées en différé. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page du cours à: www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017