Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

RLT-3409 Technologies, automatisation et transformation du travail

L'automatisation de la production de biens et de services n'est pas un phénomène nouveau. L'automatisation des pratiques et des routines de travail est au cœur de ce processus révolutionnaire. L'augmentation de la puissance des microprocesseurs ainsi que l'augmentation de la capacité de stockage des données et la diminution de leur coût ont entraîné une révolution dans presque tous les secteurs de l'économie. L'objectif de ce cours est de familiariser l'étudiant à la manière dont l'automatisation utilisant ces technologies a transformé la production dans les secteurs de l'économie suivants : ressources naturelles, fabrication, transports, communication, finance, gestion et marketing.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures