Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

RLT-3600 Éthique et professionnalisme au travail

Ce cours porte sur l’éthique et le professionnalisme au travail, particulièrement sur la pratique du conseiller, qu’il soit en ressources humaines ou en relations du travail. L’exercice du professionnalisme s’inscrit dans des milieux organisationnels structurés autour d’identités au travail parfois en tension, en contradiction ou en complémentarité. Il permet de situer cette pratique dans un contexte où les enjeux et les dilemmes éthiques peuvent survenir tout en abordant les exigences propres au maintien d’un agir professionnel. Le cours présente également un modèle décisionnel qui intègre un raisonnement normatif et éthique pouvant aider le conseiller à demeurer sur une trajectoire éthique dans sa pratique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

RLT 2000 ET RLT, Crédits exigés : 42

Cette activité est contributoire dans:

Été 2020

1 section offerte
RLT 3600 - Z3
NRC55337
Capacité maximale120 étudiants
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 4 mai 2020 au 19 jun 2020
DuréeDu 5 mai 2020 au 5 mai 2020  Horaire08h30 à 11h20
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi
DuréeDu 7 mai 2020 au 7 mai 2020  Horaire08h30 à 11h20
DuréeDu 19 mai 2020 au 19 mai 2020  Horaire08h30 à 11h20
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi
DuréeDu 28 mai 2020 au 28 mai 2020  Horaire08h30 à 11h20
DuréeDu 9 jun 2020 au 9 jun 2020  Horaire08h30 à 11h20

Été 2017

1 section offerte
RLT 3600 - Z3
NRC56780
Capacité maximale68 étudiants
Aux étudiants qui n’ont jamais suivi un cours à distance, il est fortement conseillé de se familiariser avec la plateforme Elluminate avant le premier cours (http://www.bsp.ulaval.ca/classevirtuelle/aide/). Veuillez noter que les cours auront lieu les lundi et mercredi, de 8 h 30 à 11 h 20. La présence synchrone en classe virtuelle lors des évaluations (quiz et mises en situations) est obligatoire.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeLundi