Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SAN-3303 Initiation à la recherche en sciences animales

Sous la direction d'un professeur, l'étudiant mènera un projet de recherche fondamental ou appliqué lié aux sciences animales. Pour ce faire, l'étudiant choisit un sujet de recherche approprié et prépare une courte proposition de projet d'environ une page avec l'aide du professeur. L'étudiant réalise une revue pertinente des travaux antérieurs afin de cerner et d'élargir la problématique ainsi que l'hypothèse de sa recherche. L'étudiant formule une stratégie méthodologique pour vérifier cette hypothèse et effectue, dans la mesure du possible, certaines manipulations pratiques. Par la suite, l'étudiant prépare un rapport concis, sous la forme d'un manuscrit de recherche (ou d'une affiche scientifique), pour faire la synthèse de la recherche effectuée.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel7 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Hiver 2020

NRC18263
Capacité maximale5 étudiants
Enseignant(s)
Grant Vandenberg
Remarque : Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant doit transmettre le nom du professeur ayant accepté de superviser son projet. Voir également le professeur responsable du cours, Grant Vandenberg avant l'inscription.
TypeProjet
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020

Automne 2019

NRC88682
Capacité maximale10 étudiants
Pr: SAN-1002, SAN-2000 Remarque Avant l'inscription à ce cours, l'étudiant(e) doit rencontrer le professeur responsable du cours, Grant Vandenberg, et lui transmettre le nom du professeur ayant accepté de superviser son projet.
TypeProjet
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Été 2019

NRC53005
Capacité maximale5 étudiants
Pr: SAN-2000, SAN-1002 Remarque: Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant(e) doit transmettre le nom du professeur ayant accepté de superviser son projet au professeur responsable du cours, G. Vandenberg avant l'inscription.
TypeAtelier
DuréeDu 6 mai 2019 au 16 aoû 2019