Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SAN-7018 Compétences et aptitudes à développer en recherche

Cours pouvant être offert en mode hybride

Ce cours aide l'étudiant à comprendre la méthode scientifique et son application aux problèmes étudiés en sciences animales ou aux autres domaines biologiques. Les travaux pratiques portent sur l'apprentissage des divers moyens pour bonifier l'interprétation et la présentation des données. L'étudiant prépare son cheminement comme membre de la communauté scientifique par l'apprentissage encadré de la critique d'articles scientifiques, la rédaction de demandes de subvention, la gestion d'un laboratoire et le transfert technologique.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2019

Hybride - Restrictions
NRC88691
Capacité maximale20 étudiants
Enseignant(s)
François Richard
La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours et accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (disponibles à la fin du mois d'août). NOTE IMPORTANTE: Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d'horaire entre vos examens.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019
TypeEn classePavillonPaul-ComtoisJournéeVendredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local4140Horaire13h30 à 16h20

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2017

Hybride
NRC80809
Capacité maximale20 étudiants
La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur la plateforme ENA; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de périodes intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (les dates seront disponibles à la fin du mois d'août 2017). NOTE IMPORTANTE: Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d'horaire entre vos examens.
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017
TypeEn classe  JournéeVendredi
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017  Horaire13h30 à 16h20

Automne 2016

Hybride
NRC80809
La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur la plateforme ENA; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de périodes intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (les dates seront disponibles à la fin du mois d'août 2016). NOTE IMPORTANTE: Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d'horaire entre vos examens.
DuréeDu 6 sep 2016 au 16 déc 2016
TypeEn classe  JournéeVendredi