Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

SCR-2110 Les nouvelles religions au Québec

Cours pouvant être offert à distance

Analyse de l'éclatement religieux ou spirituel contemporain. Problèmes provoqués par la prolifération de nouveaux groupes religieux minoritaires. Arrière-plan historique des courants auxquels puisent ces nouveaux groupes (ésotérisme, théosophie, spiritisme, kabbale, etc.). Présentation de thèmes particuliers (réincarnation, channeling, méditation, etc.). Analyse des tendances de la nouvelle spiritualité du Nouvel Âge.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2017

SCR 2110 - W
En classe
NRC95875
Capacité maximale25 étudiants
Enseignant(s)
Jocelyn Girard
Cours donné en partenariat avec l'institut de formation théologique et pastorale de Chicoutimi (IFTP).
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonInst. de form. Théo. et pasto.JournéeMercredi
DuréeDu 27 sep 2017 au 19 déc 2017Local-Horaire18h30 à 21h20

Hiver 2017

SCR 2110 - Z1
NRC23350
Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017

Hiver 2016

SCR 2110 - Z1
NRC23350
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 11 jan 2016 au 22 avr 2016