Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

SCR-7002 Islam : tradition et modernité

L'islam contemporain se nourrit du patrimoine musulman des siècles passés. Les sciences islamiques (al-'ulûm al-shar'iyya) sont toujours enseignées dans le monde arabo-musulman, dans tous les ordres d'enseignement (cycle fondamental, secondaire et universitaire). Dogme, exégèse coranique, traditions prophétiques, biographie du prophète, droit substantif du culte, de la famille, des transactions, jurisprudence, etc. Les musulmans sont appelés à maîtriser tous ces savoirs pour vivre pleinement leur religion. Ce séminaire vise à faire connaître et à analyser les pratiques juridiques et religieuses des musulmans du monde arabe contemporain.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques