Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Le stage comprend un ensemble d'activités réalisées sous la supervision d'un conseiller ayant pour but de permettre à l'étudiant de s'initier aux principes et méthodes scientifiques utilisés pour la résolution de problèmes en matière de sols. Rédaction d'un rapport synthèse des activités d'apprentissage théoriques et pratiques. Ce stage est exclusivement réservé aux étudiants inscrits à la Maîtrise en sols et environnement.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

FacultéFaculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
DépartementDép. sols et génie agroalimentaire

Mode(s) d'enseignement

• Stage
  • Temps complet

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel6 heures

Total18 heures

• Maîtrise en sols et environnement - avec mémoire

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

En classe - Restrictions - Sections liées
Ce cours comporte une plage horaire supplémentaire à laquelle vous devez obligatoirement être inscrit pour vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Voir les sections liées plus bas.
NRC88786
Enseignant(s)
Antoine Karam
Durant la première semaine de cours, veuillez contacter le responsable du cours Antoine Karam, local 2209, pour recevoir le plan de cours et faire approuver la fiche d’encadrement.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

• Troisième cycle
Section(s) liée(s)
Ce cours comporte une section supplémentaire à laquelle vous devez être inscrit pour vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Pour vous inscrire accédez à monPortail ou contactez la direction de votre programme.
En classe - Restrictions

En classe - Sections liées
NRC18482
Capacité maximale5 étudiants
Durant la première semaine de cours, veuillez contacter le responsable du cours Steeve Pépin, local 1228 Envirotron, pour recevoir le plan de cours et faire approuver la fiche d’encadrement.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020
NRC18483