Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Cycle du phosphore. Réaction du phosphore dans les sols. Fractionnement du phosphore dans les sols. Processus d’accumulation du phosphore dans les sols et dans les eaux. Mécanismes de dissipation du phosphore dans l’environnement et sa contribution à la dégradation de l’agroécosystème. Degré de saturation en phosphore des sols et indicateurs agroenvironnementaux. Facteurs de mobilité du phosphore (source et transport) et modèles d’estimation de l’indice du risque du phosphore (IRP). Formes du phosphore dans les intrants agricoles : effluents d’élevage, matières résiduelles fertilisantes, phosphates naturels et engrais phosphatés de synthèse. Bilan du phosphore des entreprises agricoles : bilan alimentaire, bilan de surface et stratégie de réduction du phosphore à la ferme.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2018

1 section offerte
SLS 7021 - Z1
NRC89037
Capacité maximale15 étudiants
Remarque: Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE: Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens. Aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Automne 2016

1 section offerte
SLS 7021 - Z1
NRC93874
Capacité maximale15 étudiants
Remarque: Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE: Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet