Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SLS-8000 Séminaire de thèse de doctorat I

L'étudiant au doctorat, qui fait de la recherche en sols, présente un exposé oral portant sur son projet de recherche devant une assemblée de professeurs, d'étudiants de troisième cycle et d'invités. Cette présentation doit être faite dans les 12 mois qui suivent la première inscription au programme. L'étudiant devra situer son projet de recherche dans le contexte bibliographique tout en spécifiant le titre, l'hypothèse, les objectifs visés et la méthodologie retenue. Un résumé écrit d'environ 20 pages doit être fourni au directeur de programme.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle
1crédit

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel2 heures

Total3 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Troisième cycle
  • Doctorat en sols et environnement

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

En classe - Restrictions
NRC88802
Capacité maximale5 étudiants
Enseignant(s)
Antoine Karam
Durant la première semaine de cours, veuillez contacter le responsable du cours Antoine Karam, local 2209, pour recevoir le plan de cours.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Troisième cycle
  • Doctorat en sols et environnement

Été 2020

En classe
NRC53151
Capacité maximale5 étudiants
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020

Hiver 2020

En classe
NRC18498
Capacité maximale6 étudiants
Durant la première semaine de cours, veuillez contacter le responsable du cours Steeve Pépin, local 1228 Envirotron, pour recevoir le plan de cours.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020