Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

SOC-1000 Introduction à la sociologie

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

On tentera de cerner le champ d'intérêt de la sociologie, de caractériser l'objet social, de réfléchir sur les questions soulevées sur le statut de la discipline, l'objectivité et la neutralité. Détermination et articulation des principaux éléments de structuration de la société industrielle contemporaine; exploration des mécanismes de dynamisation de la société.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel5 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

SOC 1000 - DH1
À distance-hybride
NRC88810
Capacité maximale150 étudiants
Enseignant(s)
Madeleine Pastinelli
*FORMATION À DISTANCE-HYBRIDE* Ce type de formation combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l'horaire indiqué. COVID-19: En fonction des directives de la santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l'Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeLundi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20

Automne 2019

SOC 1000 - ZA
Comodal
NRC88974
Capacité maximale100 étudiants
**FORMATION COMODALE** Cette formule combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance, ce qui permet à l'étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusées en direct et en différé sur le site Web du cours sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez noter que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeJeudi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local1270Horaire15h30 à 18h20

Automne 2018

SOC 1000 - Z3
NRC89048
Capacité maximale65 étudiants
Ce cours est offert en format comodal. L’étudiant(e) peut choisir, chaque semaine, de le suivre en classe ou à distance en fonction de ses besoins ou de ses préférences.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeMardi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local1270Horaire08h30 à 11h20