Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SOC-1000 Introduction à la sociologie

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

On tentera de cerner le champ d'intérêt de la sociologie, de caractériser l'objet social, de réfléchir sur les questions soulevées sur le statut de la discipline, l'objectivité et la neutralité. Détermination et articulation des principaux éléments de structuration de la société industrielle contemporaine; exploration des mécanismes de dynamisation de la société.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel5 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

SOC 1000 - ZA
Comodal
NRC88974
Capacité maximale100 étudiants
Enseignant(s)
Olivier Clain
**FORMATION COMODALE** Cette formule combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance, ce qui permet à l'étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusées en direct et en différé sur le site Web du cours sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez noter que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeJeudi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local1270Horaire15h30 à 18h20

Automne 2018

SOC 1000 - Z3
NRC89048
Capacité maximale65 étudiants
Ce cours est offert en format comodal. L’étudiant(e) peut choisir, chaque semaine, de le suivre en classe ou à distance en fonction de ses besoins ou de ses préférences.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeMardi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local1270Horaire08h30 à 11h20