Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Cette présentation de l'oeuvre de Durkheim est centrée sur l'analyse des principes méthodologiques, épistémologiques et théoriques qu'il défend. On montre en particulier comment ils orientent les grandes études de cas : « La division du travail social » (1893), « Le suicide » (1897), « Les formes élémentaires de la vie religieuse » (1912).
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2019

1 section offerte
SOC 2110 - ZA
Comodal
NRC88986
Capacité maximale35 étudiants
Enseignant(s)
Dominique Morin
**FORMATION COMODALE** Cette formule combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance, ce qui permet à l'étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusées en direct et en différé sur le site Web du cours sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez noter que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeJeudi