Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

SOC-2136 Ethnicité dans les sociétés contemporaines

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours aborde, dans une perspective sociohistorique, l'émergence et la construction des appartenances ethnonationales dans les États modernes et dans les contextes coloniaux et postcoloniaux. Il passe en revue l’ensemble des théories de l’ethnicité afin de fournir à l’étudiant un cadre théorique, conceptuel et sociohistorique pour comprendre le rôle joué par l’idéologie culturaliste dans le monde contemporain, éclairer les manifestations actuelles de l'ethnicité et réfléchir aux enjeux sociaux, politiques et éthiques qui s'y rattachent.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

SOC 2136 - DH1
À distance-hybride
NRC82556
Capacité maximale80 étudiants
Enseignant(s)
Madeleine Pastinelli
*FORMATION À DISTANCE-HYBRIDE* Ce type de formation combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l'horaire indiqué. COVID-19: Selon les directives de la santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l'Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi