Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SOC-2141 Voyages dans l'économie-monde

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Ce cours propose une introduction inédite à l'étude historique des rapports sociaux dans l'économie-monde. On suit ceux qui s'y déplacent en examinant leur parcours. On étudie également pourquoi et comment ils quittent la localité et ce qu'ils découvrent. Cette démarche permet de penser « in situ » les rapports globaux.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

SOC 2141 - Z1
NRC91108
Enseignant(s)
André C. Drainville
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. COVID-19: En fonction des directives de la Santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Hiver 2019

SOC 2141 - ZA
Comodal
NRC19057
Capacité maximale40 étudiants
**COURS COMODAL** La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance, ce qui permet à l'étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusées en direct et en différé sur le site Web du cours sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez noter que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeLundi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local3155Horaire12h30 à 15h20

Hiver 2017

SOC 2141 - Z1