Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SOC-2161 Enjeux contemporains de l'innovation

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours en développement durable

La promotion de l'innovation pour la prospérité, le bien-être et la sécurité s'impose dans nos sociétés au risque de l'idéologie. Ce cours de sociologie, qui mobilise aussi des savoirs de la discipline économique et du management, familiarise l'étudiant avec le concept d'innovation, les systèmes nationaux développés pour la promouvoir et les modèles de management censés la favoriser. Il aborde divers enjeux sociaux tels que les promesses et les risques de l'innovation dans le développement économique, durable ou humain, ses impacts sur l'emploi, sa diffusion, sa relation avec l'entrepreneuriat et la démocratie.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2018

1 section offerte
SOC 2161 - Z3
NRC26807
Capacité maximale45 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. Les prestations en classe de l'enseignant sont enregistrées chaque semaine. L'étudiant peut à son choix assister au cours en classe ou le suivre en direct ou en différé sur le site Web du cours. Les étudiants désirant assister au cours en classe n'ont qu'à se présenter au local prévu selon l'horaire indiqué. Pour ceux choisissant de le suivre à distance, le mode en direct permet de poser des questions à l'enseignant et de participer aux échanges via la messagerie instantanée. Finalement, ceux qui souhaitent plutôt écouter l'enregistrement en différé peuvent le faire au moment qui leur convient pendant toute la session. Il convient de spécifier que peu importe le choix de l'étudiant, il aura toujours la possibilité de réécouter l'enregistrement d'un cours avant l'examen final. Les enregistrements du contenu à distance incluent les PowerPoint, les commentaires de l'enseignant et les interactions avec les étudiants en classe et en direct. Notez, par ailleurs, qu'il n'y a pas d'image de la classe ou de l'enseignant.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeMardi