Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Les fictions sont des composantes majeures de la vie sociale, elles génèrent un univers de possibles qui s'immisce dans le présent et notre rapport à la connaissance. À partir de l'analyse croisée de productions artistiques (littérature, cinéma, art graphique, performance) et d'écrits de sciences sociales, ce cours présente différents espaces de dialogues entre le réel et l'imaginaire, le scientifique et l'onirique, l'utopique et le dystopique, le politique et le fictif, en interrogeant la labilité de leurs frontières. La fiction y est considérée comme un ressort de l'imagination sociologique permettant de penser les possibilités d'émancipation face aux nouvelles formes de domination.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques