Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

SOC-2166 Sociologie des mouvements sociaux

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Introduction aux principales approches théoriques des mouvements sociaux et du changement social, en les situant dans leurs contextes sociohistoriques. Présentation d'une diversité de cas d'étude représentatifs de différentes luttes sociales, du 19e< >siècle à aujourd'hui. Étude des mouvements ouvrier, paysan, féministe, étudiant, « décolonial », autochtone, de certains mouvements conservateurs et libéraux ainsi que de l'articulation de l'agir collectif en fonction de différentes échelles d'action, du local au global.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en sociologie
  • Certificat en sociologie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

1 section offerte
SOC 2166 - DH1
À distance-hybride - Restrictions
NRC82559
Capacité maximale60 étudiants
Enseignant(s)
Dan Furukawa Marques
*FORMATION À DISTANCE-HYBRIDE* Ce type de formation combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. COVID-19 : En fonction des directives de la santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi