Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

SOC-2168 Action climatique et transition durable

Cours pouvant être offert à distance-hybride
Cours en développement durable

Ce cours s'articule autour des principaux enjeux, éléments et formes qui caractérisent l'action en faveur du climat et la transition vers la durabilité. L'objectif est de fournir les connaissances nécessaires pour analyser et comprendre les différentes façons dont les sociétés contemporaines répondent à l'urgence climatique et se transforment dans le but de devenir plus durables. Le contenu porte surtout sur les différentes solutions et mesures proposées, les acteurs et leurs discours, les politiques globales, nationales et locales, les controverses publiques et l'expertise scientifique. Une attention particulière est accordée aux enjeux de l'aménagement urbain et de la mobilité durable.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021

1 section offerte
SOC 2168 - DH1
À distance-hybride - Restrictions
NRC12547
Capacité maximale200 étudiants
Enseignant(s)
Emiliano Scanu
*FORMATION À DISTANCE-HYBRIDE* Cette formation combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la Santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021  Horaire09h à 11h50

Restriction(s) à l'inscription