Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours permet à l'étudiant de se familiariser avec le monde des fromages. Les principaux aspects abordés en cinq thèmes dans le cadre du cours sont : l'histoire de la fromagerie dans le monde et au Canada; les appellations réservées et les termes valorisants; le rôle des différents ingrédients utilisés lors de la fabrication fromagère; les principales étapes de la fabrication et la différenciation des principaux types de fromages; la dégustation des fromages (distinctions des flaveurs et description objective des fromages); les propriétés fonctionnelles des fromages et leurs utilisations en transformation des aliments.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
1crédit

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel2 heures

Total3 heures

Hiver 2019

1 section offerte
STA 1007 - Z1
NRC12447
Enseignant(s)
Yves Pouliot
REMARQUE : ce cours est d'une durée de 7 semaines. Ce cours est offert à distance sur internet. Pour plus d'informations, consultez le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 14 jan 2019 au 3 mar 2019

Automne 2018

1 section offerte
STA 1007 - Z1
NRC82296
REMARQUE : Aucun tutorat ne sera accessible pendant la semaine de lecture. Ce cours est à calendrier particulier. Les dates d'abandon diffèrent des cours réguliers. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet