Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

STA-7012 Introduction aux politiques règlementaires des aliments

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours décrit les fondements des politiques réglementaires qui sous-tendent le contrôle des aliments. Seront discutés les aspects de gestion du risque par l'outil réglementaire. Le cours permet de préparer aux fonctions de gestion des affaires réglementaires dans les entreprises alimentaires ainsi qu'au sein d'instances réglementaires de la sécurité sanitaire des aliments à l'échelle nationale et internationale. Ce cours aborde les approches normatives avec une introduction aux efforts d'harmonisation internationale. Il discute des questions courantes et émergentes de la réglementation alimentaire.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2020

1 section offerte
STA 7012 - Z1
NRC18654
REMARQUE : aucun tutorat ne sera accessible pendant la semaine de lecture. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet