Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

SVS-1006 Politiques, programmes et services dans le domaine social

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Objectifs : comprendre les contextes historique, social et économique ayant joué un rôle dans le développement des politiques sociales au Québec et au Canada; comprendre les concepts et enjeux qui sous-tendent et déterminent la configuration actuelle des politiques sociales et les acteurs impliqués dans la livraison des services et des programmes qui en découlent; concevoir, dans ce contexte, les principales forces et limites de ces politiques, programmes et services; examiner divers scénarios visant à relever les défis actuels.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

SVS 1006 - DH1
À distance-hybride - Restrictions
NRC89017
Capacité maximale260 étudiants
Enseignant(s)
Marie-Hélène Deshaies
Ce cours est réservé exclusivement aux étudiants admis au baccalauréat en service social et à la scolarité préparatoire à la maitrise en service social. La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en service social
  • Baccalauréat en travail social
  • Maîtrise en service social
  • Maîtrise en travail social
  • Maîtrise en service social - avec mémoire
  • Maîtrise en travail social - avec mémoire

Automne 2019

SVS 1006 - Z1