Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

SVS-7009 Études sur les hommes et les masculinités : théories, enjeux et pratiques

Dans le contexte d'une plus grande préoccupation à l’égard des réalités masculines, ce cours explore le vécu des hommes et leur masculinité en tant que contribution aux études sur le genre. Il favorise une compréhension et une réflexion critique sur les théories et les enjeux concernant les réalités masculines dans la société actuelle. Il porte une attention particulière aux perspectives de pratiques (programmes, services, interventions) auprès des individus, des familles et des communautés qui tiennent compte des besoins spécifiques des garçons et des hommes.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Faculté Faculté des sciences sociales
Département École de service social

Cours 3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel 6 heures

Total 9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2016

1 section offerte
SVS 7009 - A
En classe
NRC 14840
Capacité maximale 25 étudiants
Le cours sera offert au local 0318 au pavillon Laurentien. Les étudiants de 3e année du baccalauréat en service social qui souhaitent s'inscrire à ce cours doivent contacter l'agente de gestion des études de leur programme, Mme France Petitclerc. Les étudiants auditeurs libres qui souhaitent s'inscrire à ce cours doivent contacter le professeur.
Plage(s) horaire
Type En classe     Journée Mardi
Durée Du 11 janv. 2016 au 22 avril 2016     Horaire 18h30 à 21h20

Automne 2013

1 section offerte
SVS 7009 - A
Hybride
NRC 91262
Capacité maximale 29 étudiants
Veuillez prendre note que le cours sera donné au local 0318 du pavillon J.A De Sève.
Plage(s) horaire
Type En classe     Journée Mercredi