Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

THL-1004 L'Univers de la Bible

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

Géographie du Proche-Orient ancien. Histoire du peuple d’Israël et des premières communautés chrétiennes. Analyse du contexte socioculturel dans lequel les textes bibliques prirent forme. La Bible comme collection d’écrits qui fait l’objet d’une étude scientifique utilisant des outils variés et des méthodes sans cesse adaptées et renouvelées.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

THL 1011The Bible and its WorldDepuis l'automne 2020

Hiver 2021

3 sections offertes
THL 1004 - Z1
NRC18886
Guy Bonneau
Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021
THL 1004 - H1
Présentiel-hybride
NRC21139
Gaétan Brassard
Glenn Smith
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ITF.
TypeSur Internet
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 19 fév 2021 au 19 fév 2021Local-
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 2 avr 2021 au 2 avr 2021Local-
THL 1004 - ZA
Comodal
NRC21198
Guillaume Duvieusart
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil.
TypeSur InternetPavillonInstitut biblique du Québec
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021Local-
TypeClasse virtuelle synchronePavillonInstitut biblique du QuébecJournéeJeudi
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021Local-Horaire09h à 11h50
TypeEn classePavillonInstitut biblique du QuébecJournéeJeudi
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021Local-Horaire09h à 11h50

Automne 2020

3 sections offertes
THL 1004 - W3
NRC82593
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ETEQ.
TypeEn classePavillonÉcole théo. évangel. Mtl UL
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local-
THL 1004 - W
NRC89120
Capacité maximale20 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ITF à Longueuil.
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonieJournéeMercredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local-Horaire09h à 12h
THL 1004 - W7
NRC91221
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec le Centre de formation Mess'Aje de Québec. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants du Centre de formation Mess'Aje de Québec.
TypeEn classePavillonMess'AJE au CanadaJournéeMardi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local-Horaire19h à 22h