Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

THL-1005 Les premiers livres de la Bible

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

2 sections offertes
THL 1005 - ZA
Comodal
NRC89124
Enseignant(s)
Alain Faucher
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca
TypeEn classe  JournéeLundi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire08h30 à 11h20
THL 1005 - W1
NRC89126
Enseignant(s)
Sandy Smith
Glenn Smith
Chaque rencontre en présentiel doit être identifiée avec un local et une plage horaire (à confirmer ultérieurement en fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux) uniquement pour les journées identifiées CLAS. Selon la nature du cours,les heures des rencontres en classe virtuelle synchrones obligatoires doivent être déterminées dès la mise à l'horaire. Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil.
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local-
TypeSur InternetPavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local-

Hiver 2020

2 sections offertes
THL 1005 - A
NRC18811
Capacité maximale24 étudiants
TypeEn classePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeLundi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local026Horaire08h30 à 11h20
THL 1005 - W
NRC18812
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Vue d'ensemble du texte canonique de la Torah, les cinq premiers livres de la Bible juive et de la Bible chrétienne. Thèmes principaux et structure d'ensemble : émergence du monothéisme créateur, peuple et alliance, temple. Référentiel socioculturel. Impact de l'hébreu sur la forme et le contenu des textes. Outils exégétiques requis pour la compréhension de l'évolution rédactionnelle et la détection d'éléments kérygmatiques. Exégèse de récits et de textes législatifs. Sensibilisation à l'usage de la Torah dans le Nouveau Testament et dans la liturgie.
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local-

Automne 2019

3 sections offertes
THL 1005 - W
NRC89289
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil.
TypeEn classePavillonInstitut biblique du QuébecJournéeMercredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local-Horaire13h à 16h