Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

THL-1040 Introduction aux études universitaires en théologie

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Connaissance des moyens et des outils favorisant le travail et la réussite des études universitaires en théologie : règlement des études, guide de présentation des travaux, utilisation des bases de données, recherche en bibliothèque, service de placement et autres ressources.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
1crédit

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel2 heures

Total3 heures

Cours équivalent(s) UL

THL 1041Introduction to University Studies in TheologyDepuis l'été 2020

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

2 sections offertes
THL 1040 - Z1
NRC89136
Capacité maximale15 étudiants
Enseignant(s)
Etienne Pouliot
Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
THL 1040 - Z2
NRC91158
Enseignant(s)
Jonathan Bersot
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance en format asynchrone. Ainsi chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'IBQ.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Automne 2019

3 sections offertes
THL 1040 - A
NRC82583
Capacité maximale10 étudiants
Le cours aura lieu aux dates suivantes: 4,11,18 et 25 septembre et 2 octobre. La plage horaire est le mercredi 15 h 30 - 18 h 20. Tous les étudiants admis à l'automne 2019 au baccalauréat en théologie doivent suivre ce cours. Le cours aura lieu au local FAS-820 sauf dans le cas de la séance du 18 septembre qui elle, aura lieu au FAS-613.
TypeEn classe  JournéeMercredi
DuréeDu 4 sep 2019 au 7 oct 2019  Horaire15h30 à 18h20
THL 1040 - W2
NRC82584
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).
TypeEn classePavillonÉcole théo. évangel. Mtl ULJournéeSamedi
DuréeDu 7 sep 2019 au 14 déc 2019Local-Horaire09h à 16h40
THL 1040 - W3
NRC82585
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l'institut de formation théologique et pastorale de Chicoutimi (IFTP).
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonInst. de form. Théo. et pasto.JournéeMardi
DuréeDu 3 sep 2019 au 12 nov 2019Local-Horaire09h à 11h50

Hiver 2019

1 section offerte
THL 1040 - W
NRC19387
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil.
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonieJournéeJeudi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local-Horaire19h à 21h50