Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

THL-1222 Introduction à la théologie orthodoxe

La Tradition, le dépôt de la foi, ses sources et son autorité. La notion orthodoxe de la Tradition comme présence vivante du Verbe et de l'Esprit de Dieu dans l'Église. Les Écritures, critère et aspect de la Tradition de l'Église. Présentation et explication des autres sources de la Tradition : conciles, symbole de foi, enseignements des Pères, liturgie, canons, iconographie.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques