Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

THL-2001 Jésus le Christ

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

Étude sur la naissance, la vie, la mission, la mort, la Résurrection de Jésus le Christ à partir des textes fondateurs du Nouveau Testament. Mise en perspective du volet biblique avec la tradition, les confessions de foi, les conciles et les théologies contemporaines. Inscription trinitaire de la christologie. Ancrage dans la tradition pour situer les différents discours actuels sur la figure de Jésus-Christ.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

THL 2015Jesus the ChristDepuis l'hiver 2020

Automne 2020

3 sections offertes
THL 2001 - W
NRC82604
William Raccah
Glenn Smith
Chaque rencontre en présentiel doit être identifiée avec un local et une plage horaire (à confirmer ultérieurement en fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux) uniquement pour les journées identifiées CLAS. Selon la nature du cours,les heures des rencontres en classe virtuelle synchrones obligatoires doivent être déterminées dès la mise à l'horaire. Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ITF à Longueuil.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local-
TypeSur InternetPavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 31 aoû 2020 au 13 déc 2020Local-
THL 2001 - Z3
NRC89157
Capacité maximale40 étudiants
Patrice Bergeron
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeLundi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20
TypeSur Internet  JournéeLundi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20
THL 2001 - Z4
NRC91162
Jonathan Bersot
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'IBQ à Longueuil.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire18h30 à 21h20

Hiver 2020

3 sections offertes
THL 2001 - A
NRC18836
Capacité maximale24 étudiants
TypeEn classePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeLundi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local082Horaire12h30 à 15h20
THL 2001 - W4
NRC18839
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local-
THL 2001 - W5
NRC21016
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec le CIFO à Trois-Rivières/Nicolet.
TypeEn classePavillonSeminaire de NicoletJournéeSamedi
DuréeDu 24 jan 2020 au 25 avr 2020Local-Horaire09h à 15h50
TypeEn classePavillonSeminaire de NicoletJournéeVendredi
DuréeDu 24 jan 2020 au 25 avr 2020Local-Horaire16h à 20h50

Automne 2019

2 sections offertes
THL 2001 - W
NRC82591
Capacité maximale35 étudiants
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local-
THL 2001 - W3
NRC82592
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l'institut de formation théologique et pastorale de Chicoutimi (IFTP).
TypeEn classePavillonLe ParvisJournéeMercredi
DuréeDu 18 sep 2019 au 22 avr 2020Local-Horaire16h30 à 19h20