Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

THL-2010 Interprétation de textes magistériels

Présentation et exploration de documents du Magistère ecclésial : définition des divers types de textes et de leur degré d'autorité; analyse de la filiation des documents et études intertextuelles établissant les relations entre les documents. Lecture et mise en œuvre des règles d'interprétation de ces textes. De manière particulière, le cours s'intéresse aux documents du concile Vatican II de manière à en dégager l'enseignement et à en retracer la réception dans les textes magistériels subséquents.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel4 heures

Total6 heures

Cours équivalent(s) UL

THL 2013Interpretation of Magisterial TextsDepuis l'automne 2018

Été 2020

1 section offerte
THL 2010 - W1
En classe
NRC51857
Capacité maximale20 étudiants
Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonÉcole théo. évangel. Mtl ULJournéeSamedi
DuréeDu 9 mai 2020 au 27 jun 2020Local-Horaire09h à 17h50

Été 2019

1 section offerte
THL 2010 - W
Présentiel-hybride
NRC51764
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonInstitut biblique du QuébecJournéeJeudi