Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

THL-2100 Bible et pastorale

Cours pouvant être offert à distance

L'horizon du cours est celui de l'utilisation de la Bible dans le cadre de la mission de l'Église. Rappel des données fondamentales sur la nature de la Bible et sur les règles d'interprétation. Le discours biblique au sujet de l'activité pastorale est abordé. Mise en perspective de la place centrale de la Bible dans l'activité confessionnelle et détermination de ses multiples utilités. Critique de certaines utilisations de la Bible en pastorale; attention à différentes attitudes de réception de la Bible : fondamentalisme, fidéisme, scepticisme scientifique. Formulation de projets pratiques d'intervention. Exploration du champ de la pastorale de la Bible : histoire récente, organismes impliqués, projets en cours, perspectives d'avenir.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Automne 2018

1 section offerte
THL 2100 - W
NRC89428
Enseignant(s)
Mark Lecompte
Glenn Smith
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil.
TypeSur InternetPavillonInstitut théol. francophonieJournéeJeudi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local-Horaire19h à 21h50

Hiver 2018

1 section offerte
THL 2100 - Z1
NRC11032
Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018

Automne 2017

2 sections offertes
THL 2100 - W
NRC95862
TypeEn classePavillonInstitut théol. francophonieJournéeJeudi
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017Local-Horaire19h à 21h50
THL 2100 - W2
NRC95866
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).
TypeEn classePavillonÉcole théo. évangel. Mtl ULJournéeSamedi
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017Local-Horaire09h à 16h50