Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

THL-2100 Bible et pastorale

Cours pouvant être offert à distance

L'horizon du cours est celui de l'utilisation de la Bible dans le cadre de la mission de l'Église. Rappel des données fondamentales sur la nature de la Bible et sur les règles d'interprétation. Le discours biblique au sujet de l'activité pastorale est abordé. Mise en perspective de la place centrale de la Bible dans l'activité confessionnelle et détermination de ses multiples utilités. Critique de certaines utilisations de la Bible en pastorale; attention à différentes attitudes de réception de la Bible : fondamentalisme, fidéisme, scepticisme scientifique. Formulation de projets pratiques d'intervention. Exploration du champ de la pastorale de la Bible : histoire récente, organismes impliqués, projets en cours, perspectives d'avenir.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

THL 2115Bible and MinistryDepuis l'automne 2020

Automne 2020

2 sections offertes
Hybride
NRC89175
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
THL 2100 - W1
NRC91097
Enseignant(s)
Alain Faucher
Cours donné en partenariat avec le CIFO à Trois-Rivières/Nicolet.
TypeEn classe  JournéeSamedi
DuréeDu 11 sep 2020 au 12 déc 2020  Horaire09h à 15h50
TypeEn classe  JournéeVendredi
DuréeDu 11 sep 2020 au 12 déc 2020  Horaire16h à 19h50

Été 2020

1 section offerte
Hybride
NRC53259
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l'institut de théologie pour la francophonie (ITF)
TypeEn classe
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020

Automne 2019

4 sections offertes
THL 2100 - W2
NRC82598
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné à Québec en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).
TypeEn classePavillonEtem/IbvieJournéeMardi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local-Horaire13h30 à 16h20
THL 2100 - W3
NRC82599
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).
TypeEn classePavillonEtem/IbvieJournéeSamedi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local-Horaire09h à 17h50
TypeEn classePavillonEtem/IbvieJournéeVendredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local-Horaire15h à 20h50
NRC89334
TypeSur InternetPavillonInstitut théol. francophonie
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local-
THL 2100 - Z1
NRC89335
Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019