Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

THL-2101 Introduction aux langages bibliques

Possibilités langagières et limites de communication des langues originelles de la Bible (hébreu, araméen, grec) selon les contextes de production des textes. Impact sur les traductions disponibles. Langages symboliques : mécanismes, portée littéraire et spirituelle; procédures d'actualisation; convergences et conflits avec d'autres types de discours. Formes littéraires propres à la Bible ou partagées avec les milieux socioculturels ambiants.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel5 heures

Total9 heures

Été 2018

1 section offerte
THL 2101 - W1
Hybride
NRC55533
Capacité maximale25 étudiants
Une rencontre aura lieu le samedi 11 août de 09h 45 à 16h 30. Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonInstitut biblique du QuébecJournéeMardi
DuréeDu 7 mai 2018 au 17 aoû 2018Local-Horaire09h45 à 12h30

Automne 2017

1 section offerte
THL 2101 - W1
En classe
NRC95865
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonÉcole théo. évangel. Mtl ULJournéeJeudi