Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

THL-2114 Liturgie et théologie de l'eucharistie

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Élaboration d'une théologie de l'eucharistie qui prend comme point de départ les célébrations de l'eucharistie telles qu'elles sont attestées dans la littérature paulinienne et la littérature chrétienne à travers les âges. Étude de la structure de la célébration et du sens de la prière eucharistique. Présentation de ses éléments constitutifs, notamment la liturgie de la Parole, l'action de grâce, l'épiclèse, le récit de l'institution, l'anamnèse. Enjeux ecclésiaux, éthiques et œcuméniques d'une théologie de l'eucharistie. Mise en œuvre de la prière eucharistique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

2 sections offertes
THL 2114 - Z1
NRC89187
Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
THL 2114 - W
En classe
NRC91152
Capacité maximale25 étudiants
Cours donné en partenariat avec l'institut de formation théologique et pastorale de Chicoutimi (IFTP). Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'IFTP.
TypeEn classe  JournéeMercredi
DuréeDu 23 sep 2020 au 21 avr 2021  Horaire16h30 à 19h20