Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

THL-2134 Droit canonique II : applications pastorales

Questions de déontologie pastorale liées à l'administration des divers sacrements de l'Église. Mise en rapport des pratiques avec les prescriptions de l'Église à respecter et les droits des baptisés à protéger dans les circonstances concrètes. Études de cas et évaluation de diverses pratiques pastorales en matière d'administration des sacrements.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel4 heures

Total6 heures

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2018

1 section offerte
THL 2134 - W
En classe
NRC26877
Capacité maximale10 étudiants
Cours donné en partenariat avec le Grand Séminaire de Québec. Pour les cours en matinée, les dates suivantes sont effectives: 19 janvier, 2, 23 février, 16, 30 mars. Notez aussi que les séances du 16 février et du 2 mars se dérouleront de 09:00 à 16:20 (journées entières).
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonGrand Séminaire de QuébecJournéeVendredi
DuréeDu 19 jan 2018 au 5 avr 2018Local-Horaire09h à 11h50

Hiver 2017

1 section offerte
THL 2134 - W
En classe
NRC24486
Capacité maximale10 étudiants
Cours donné au Grand Séminaire de Québec.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonGrand Séminaire de Québec