Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

THL-2201 Bible et liturgie

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours propose l'étude systématique des péricopes ou des allusions bibliques des lectionnaires, des rituels sacramentaires, du calendrier liturgique et des éléments symboliques du judéo-christianisme, en vue d'en faire l'interprétation et l'actualisation. Les conditions de communication du message biblique dans la liturgie constituent ainsi un objet central du cours. Le contenu du cours peut être adapté aux besoins particuliers de diverses clientèles, par exemple pour l'étude du lectionnaire propre à une année précise du calendrier liturgique ou du rituel propre à un sacrement particulier.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel5 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

THL 2232Bible and LiturgyDepuis l'automne 2018

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

1 section offerte
THL 2201 - Z3
NRC89195
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ETEQ.
Plage(s) horaire
TypeSur InternetPavillonÉcole théo. évangel. Mtl ULJournéeMardi