Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

THL-2222 Histoire de l'Église II

La situation religieuse de l'Orient après 1054, les croisades, les tentatives d'union, les conciles d'union (Lyon : 1274, Ferrare-Florence : 1439); les Églises orthodoxes jusqu'à la chute de Constantinople (1453); la culture théologique orthodoxe du XIe au XVe siècle; la situation dramatique des orthodoxes après 1453; les synodes orthodoxes du XVIIIe siècle; les Églises orthodoxes aux XIXe et XXe siècles; les patriarcats apostoliques, les nouveaux patriarcats, les Églises autocéphales; la diaspora orthodoxe et le mouvement œcuménique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques