Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

THL-6037 Théologie pratique : histoire et méthodes

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours introduit d'abord à l'histoire contemporaine de la « théologie des pratiques ». Il invite par la suite à distinguer certaines méthodes propres à cette discipline et à mettre en évidence les éléments essentiels qui structurent une recherche à partir d'une pratique ciblée. Enfin, par l'exploration du concept de praticien-chercheur, l'étudiant est appelé à démontrer comment la théologie des pratiques s'articule à partir d'une approche originale de recherche impliquée.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

1 section offerte
THL 6037 - ZA
Comodal
NRC91697
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance en format asynchrone. Ainsi chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi