Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Deux options sont offertes : a) Traduction d'un texte de 7 500 mots écrit en français, en anglais ou en espagnol, accompagnée d'un commentaire d'une vingtaine de pages qui reflète une connaissance des problèmes théoriques de la traduction. Après une mise en contexte de la traduction (présentation du texte et de l’auteur, le cas échéant), le candidat expose sa méthode et les difficultés qu'il a dû résoudre ; OU b) Étude d'une traduction existante, retraduction d'un texte ou comparaison de traductions (60 pages maximum). Dans le cas de la retraduction d'un texte, le candidat doit justifier son choix du texte.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
  • Maîtrise en traduction et terminologie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2020

En classe - Restrictions
NRC19071
Capacité maximale15 étudiants
Note - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
  • Maîtrise en traduction et terminologie

Automne 2019

En classe
NRC89522
Capacité maximale15 étudiants
Note - L'approbation de la direction de programme est obligatoire pour s'inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Été 2019